Beauté

St valentin : 4 étapes pour bien choisir un parfum !

En amour comme en parfumerie, la subtilité est de mise. Pour plaire et ne pas trop en faire, voici quelques règles à respecter.
Tout d’abord je fais partie de ceux qui pensent qu’un parfum doit s’adapter a l’âge, mais aussi à la personnalité, au style : Le parfum doit en effet être en accord avec la personnalité de son destinataire. Il sera donc vain d’offrir un parfum de type sportif à un cadre d’entreprise portant régulièrement des costumes.
Il existe environ 7 familles olfactives de parfums..qui vont plus ou moins s’accorder à une personnalité, il ne reste plus qu’a choisir !

– Pour les femmes :

• Les floraux : Pour une femme classique ou jeune, évoquent le naturel et la fraicheur et sont bien accueillis au printemps.
• Les hespéridés : A base d’agrumes, il sont sont souvent conseillées pour une femme active, sportive- souvent utilisés en parfum d’été, par exemple CK-one de calvin klein.
 Les orientaux : regroupant vanille et musc ou ambre (mystère), ils sont symboles de la sensualité et de sophistication. exemple : angel de mugler,
• Les chyprés ou épicés: parfums de caractère, pour femme de pouvoir. exemples: ange ou demon de givenchy, Jimmy Choo, Yvresse YSL.

Pour les hommes :

• Les aquatiques, frais ou légers : parfums souvent estivaux, ils sont très adaptés aux jeunes et aux sportifs . exemple : CK One de Calvin Klein, Chrome d’azzaro.
• Les aromatiques : composés principalement de sauge, de romarin, de thym, de lavande, généralement accompagnés de notes hespéridées et épicées, ils ont un caractère viril pour l’homme Moderne. Exemples : Bleu de Chanel, Hugo de Hugo Boss ou encore Désert de Fragonard.
• Les Orientaux : leur aspect sucré est évocateur de sensualité. exemples : Habit Rouge de Guerlain, Armani  code, le mâle de gaultier
• Les boisés : vétiver et patchouli, cèdre, pin , pour un homme viril, mature, aventurier! exemples : Dior Homme de Dior, Vétiver de Guerlain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.