Mode

La mode été 2022 : ce qui revient dans les placards

Les grands stylistes de mode ne cessent d’impressionner les fashionistas, en présentant de nouvelles collections de prêts-à-porter et d’accessoires de mode. Ces professionnels ont réservé pas mal de surprises pour l’année 2022. Grands et petits trouveront le style qui leur convient dans le catalogue.

 

Un grand zoom sur les tendances de mode 2022. Pour cette saison, les stylistes ont décidé d’axer leurs collections sur cinq thèmes, dont le style minimaliste, la tendance folk, le romantique, la touche rock et la version punk. Née dans les années 60, la tendance minimaliste a su marquer l’évolution de la mode. Ce look rétro se distingue par son caractère simplissime, ne nécessitant aucun accessoire particulier. Il suffit de porter une chemise de couleur unie avec un pantalon suffisamment large, pour réussir le look. En matière de couleur, les variantes plus claires comme le jaune poussin, le blanc, le bleu ciel ou le beige sont très appréciées. La sobriété et la simplicité sont les mots clés, qui définissent ce style tendance. Le look folk reste également en vogue, pour l’été 2022.

Les must-have du printemps été 2022

Les must-have incontournables de ce style tendance sont notamment les jeans délavés, les gilets, les petites blouses et les chemisiers à carreaux, le tout dans un look contrasté, mélangeant un style vintage et moderne.


 

Ces pièces de mode sont bien évidemment fournies avec leurs accessoires adaptés, tels que des sacs à franges, des lunettes XXL, des foulards et une paire de boots en daim. Les couleurs phares de cette tendance sont plutôt contrastées, le mauve et le blanc pur, le violet foncé et le noir ou le rose fuchsia et le bleu. Le romantique est un autre thème choisi par les créateurs de mode pour cette saison. Cette collection rassemble les robes longues et les jupes légèrement évasées aux accents seventies. Les stylistes ont joué sur les couleurs et les motifs fleuris dans leur ligne de produits.

 

Pour réussir ce look tendance, les pièces aux couleurs d’été seront à privilégier. Ces produits phares de la saison sont merveilleusement complétés avec le port de bijoux fantaisies, de lunettes de soleil tendance, de chaussures à talons ou de sandales à talons compensés. Pour celles qui affectionnent un style plutôt garçon manqué, le look rock leur est très indiqué. Ce style vestimentaire est facile à adopter.

Mode folk, punk ou rock ?

Il suffit de miser sur une paire de jeans slim délavés, des tee-shirts larges, des gilets et une paire de bottes en cuir. Le port de quelques accessoires, tels que des foulards frangés et des badges, donnera une touche personnalisée au style. Côté couleur, le gris, le blanc et le noir sont les plus appréciés. Le style punk reste indémodable pour l’été 2022.

Très apprécié des jeunes excentriques, ce look rassemble les imprimés délavés, les tee-shirts vieillis et les pièces en filet résille. L’on ne manquera pas de citer les pantalons et les blousons motard en cuir noir. Ce look tendance ira à merveille aussi bien à la gent masculine que féminine.


 

Pour un style plus féminin, les fashionistas pourront accessoiriser leur tee-shirt imprimé de messages vindicatifs avec un jupon en frous-frous de dentelles et une paire d’escarpins à bouts pointus. La combinaison gagnante sera sans aucun doute une paire de jeans grise ou noire et un tee-shirt imprimé de la même couleur. Dans tous les cas, préférer les couleurs plus sombres, pour ressortir le côté gothique du look. Le port de bijoux en métal ou en argent complètera à merveille le style. Pour les soirées habillées et les événements spéciaux, les designers de mode proposent des styles vestimentaires des plus originaux.

La mode simple et romantique prédomine cet été 2022

Ces derniers tournent autour de deux thèmes différents, à savoir l’amante et le look woodstock. L’amante, comme son nom le laisse entendre, allie glamour, légèreté et fraîcheur. Pour réussir ce look, les robes longues en soie ou en satin, bordées de perles seront à privilégier. Les plus osées pourront opter pour les matières transparentes, afin de mettre en valeur leur féminité. Celles qui préfèrent adopter un look original lors des grands événements n’hésiteront pas à adopter un style woodstock. Les robes longues munies de franges et de plumes, les ponchos ainsi que les pièces bordées de frises et de motifs géométriques sont les pièces phares de cette tendance. Pour parfaire le style, rien de mieux que de porter une paire de boots en daim. Le marron et le beige sont les couleurs à mettre en valeur. Mis à part le style vestimentaire, la coiffure est un point à ne pas négliger pour être au top de la tendance tout au long de l’été. Les frisettes et les coupes dégradées munies de franges restent dans les tendances pour cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.